Le Léguer, le film !

Pendant près d’un an, Philippe Laforge, réalisateur et amoureux des rivières, a posé ses caméras sur le Léguer, récemment labellisé "Site Rivières Sauvages".

Après de nombreuses rencontres qui ont donné lieu à des interviews, mais aussi en ressortant quelques dossiers d’archives, son film nous replonge dans l’histoire de la reconquête de la qualité des eaux du Léguer et de la mobilisation collective qui a permis la réappropriation de cette rivière par les habitants du la vallée.

Aujourd’hui, la rivière Léguer est reconnue au niveau national comme l’une des plus belles de France. Elle possède une biodiversité extraordinaire mais fragile. A travers des images sublimes et inédites, Philippe Laforge, nous emmène à la découverte d’une vie animale et végétale incroyables !

Une rivière "vivante" qui fait désormais la fierté des habitants du Trégor !

Depuis sa sortie, le film a été projeté à diverses occasions : colloques, festivals, évènements et des centaines de personnes ont pu le découvrir.
Mais il est désormais prévu qu’il soit mis en ligne sur internet pour permettre à tous de le visionner.

Le film "Rivière Léguer, histoire d’une reconquête" sera mis en ligne et visible à partir de ce site, à l’occasion du World Fish Migration Day, le 16 mai 2020.

En attendant, découvrez ci-dessous le teaser :