Le Léguer en fête / Gouel al Leguer

Rencontres vagabondes

Le Léguer en fête – Rencontre vagabondes

À la croisée des Arts, de la Nature et du Patrimoine, ce temps fort vous invite à la rencontre du Trégor vert, aux portes de la côte de granit rose. La rivière du Léguer en est le fil conducteur, de la source à l’estuaire, de la terre à la mer. Des habitants passionnés vous invitent, le long de balades patrimoine et artistiques, à partager les secrets des vieilles pierres et les trésors de la nature. Un programme à voir, à marcher et à entendre !


Vagabondages Artistiques

Du 14 juillet au 15 août, six lieux du patrimoine s’ouvrent, grâce à l’Association Ti Arzourien et ses Vagabondages Artistiques. 13 artistes exposent leurs œuvres dans des églises et des chapelles de la vallée du Léguer. Ce vernissage festif de la 8ème édition, sera l’occasion de les rencontrer et de découvrir toute une palette de diversité culturelle.
RDV tous les après-midi de 14h30 à 18h.


Vagabondages Patrimoines

Du 18 juin au 17 septembre, les habitants de la vallée du Léguer et le Bassin Versant Vallée du Léguer vous accompagnent le long de 14 Vagabondages Patrimoines. Ces balades sont l’occasion de rencontres et de découvertes avec la nature, l’histoire et les hommes qui les ont façonnées et écrites. Des moments riches d’échanges et de partages.
RDV tous les dimanches à 17h.


Vagabondages Découvertes

Du 14 juillet au 22 septembre, 8 Vagabondages Découvertes vous proposent d’approfondir votre curiosité autour de rendez-vous mêlant, art, culture, nature et causerie.

Pour retrouver des éléments de l’histoire des noms de lieux sur la vallée du Léguer, présenté par Jean-Yves Le Moing le 25 août 2017 à Plouaret, cliquez ici

Programme complet en Offices de Tourisme ou à télécharger sur ce site

Et, retrouvez également toutes les informations concernant les chasses aux trésors dans la Vallée du Léguer sur la page dédiée : les chasses aux trésors de la Vallée du Léguer