Le Léguer en fête / Gouel al Leger

Rencontres vagabondes

Le Léguer en fête - Gouel al Leger

À la croisée des Arts, de la Nature et du Patrimoine, ce temps fort estival vous invite, sur la destination Bretagne-Cote de granit Rose au cœur de la rivière sauvage du Léguer. Des habitants et bénévoles passionnés vous racontent, le long des rencontres vagabondes, les secrets des vieilles pierres, les trésors de la nature, les saveurs des produits du terroir et les œuvres des artistes invités. Les murmures du Léguer, les richesses patrimoniales, les chemins creux, l’Art, la musique, les panoramas feront battre votre cœur.
Ne ratez pas ce temps fort !


Expositions

Du 14 juillet au 15 août, 7 lieux du patrimoine s’ouvrent, grâce à l’Association Ti Arzourien. Cette année, 12 artistes exposent leurs œuvres dans des églises, des chapelles et moulins de la vallée du Léguer.
RDV tous les après-midi de 14h30 à 18h.


Balades Patrimoine

Du 17 juin au 9 septembre, les habitants de la vallée du Léguer et le Bassin Versant Vallée du Léguer vous accompagnent le long de 13 balades contées. Ces balades sont l’occasion de rencontres et de découvertes avec la nature, l’histoire et les hommes qui les ont façonnées et écrites. Des moments riches d’échanges et de partages.
RDV tous les dimanches à 17h.


Découvertes

Du 30 juin au 16 spetembre, 10 "Découvertes" vous proposent d’approfondir votre curiosité autour de rendez-vous mêlant, art, culture, nature et causerie. Avec en clotûre du léguer en fête, cette année, la projection en avant première du film "rivière Léguer, histoire d’une reconquête" !

Programme complet en Offices de Tourisme ou à télécharger sur ce site

Et, retrouvez également toutes les informations concernant les chasses aux trésors dans la Vallée du Léguer sur la page dédiée : les chasses aux trésors de la Vallée du Léguer

Retrouvez tout le programme et d’autres informations sur la page dédiée du site de l’office de tourisme Bretagne - Côtes de granite rose : http://www.bretagne-cotedegranitrose.com/fr/actualite/60-leguer-en-fete.html